Blog

Activités hivernales

Vu que Noël arrive à grand pas, j’ai décidé de sortir quelques blogs festifs durant les 2 prochaines semaines. Je prends une pause, parce que je ne parlerai pas du tout de grossesse ou d’accouchement. Je vais plutôt partager avec vous quelques listes de choses que j’aime faire ou écouter durant le temps des fêtes en espérant que ça vous donne de nouvelles idées!!

5 activités hivernales (l’hiver n’est pas seulement le fun durant le temps des fêtes) :

  • Rien n’était plus excitant que de me réveiller un jour de semaine et que ma mère me dise que l’autobus scolaire ne passera pas à cause de la neige. Alors pourquoi ne pas recréer ce sentiment en tant qu’adulte et avec toute la famille? S’il neige beaucoup (un jour que vous ne travaillez pas), je vous encourage d’annuler tous vos plans et de rester en pyjamas toute la journée.
  • Évidemment, les parcs ne sont pas aussi occupés durant l’hiver mais je pense qu’on devrait quand même prendre avantage de ce qu’ils peuvent nous offrir. On peut prendre des marches en famille et observer les arbres, les oiseaux et les traces dans la neige le jour mais aussi en soirée quand il ne fait pas trop froid. La plupart des parcs ont des lumières et ça ajoute une ambiance magique. Certains parcs ont aussi des collines pour glisser, des étangs pour patiner et des pistes de ski de fond et de raquette. On peut même faire des pique-niques hivernaux durant les journées moins froides!
  • Danser avec nos enfants et créer des souvenirs extra spéciaux. On a tendance à écouter de la musique chaque jour et à sortir nos petits pas de danse ici et là. C’est le fun et ça fait rire les enfants. Mais pourquoi ne pas organiser une vraie soirée (ou journée) de danse avec des lumières, des goûtés et une liste de musique. Un peu d’organisation transforme quelque chose d’anodin en quelque chose d’absolument mémorable!
  • Allez dehors!! Nous vivons dans un pays où l’hiver est souvent plus long que l’été et si on reste à l’intérieur on risque de développer des maladies et des symptômes de dépression saisonnière. Des activités aussi simples que d’attrapper des flocons avec notre langue, faire un bonhomme de neige, des batailles de boules de neige, construire des forts et prendre des marches dans les parcs comme mentionné plus tôt peuvent faire du bien au corps et à l’âme. Une activité très simple à faire avec les petits est de ramasser des cocottes tombées des arbres pour ensuite en faire des bricolages. Utilisez votre imagination et développez un amour pour l’hiver en famille.
  • En été on passe considérablement moins de temps dans la cuisine et quand on y est (parce qu’on doit manger) les enfants sont souvent dehors en train de jouer. L’hiver nous force à rentrer plus tôt à la maison à cause de la noirceur et du froid et je crois que c’est une bonne excuse pour se mettre à cuisiner en famille. Les enfants ont souvent un sentiment d’accomplissement et de responsabilité lorsqu’ils cuisinent et en plus ça nous permet de passer du temps ensemble. Trouvez des trucs et idées pour tous les âges ici : www.unlockfood.ca